Proximag

Les jeunes artistes s’exposent

Les jeunes artistes s’exposent

Louanne Rigatti

Du 15 au 17 novembre, la Maison des Jeunes de Saint-Georges-sur-Meuse organise la 12e édition de son exposition collective de jeunes artistes et artisans.

Le temps d’un week-end, les artistes, les collectifs, les ateliers artistiques de la Maison des Jeunes, du CEC ou autres associations s’exposeront et ce, dans des domaines variés (photographie, vidéo, design, graphisme, peinture, sculpture, linogravure, stylisme, customisation, création de bijoux, luminaires, soudure, céramique, performances live,. ..). «Quand on dit «Jeunes», cela signifie pour nous qu’à n’importe quel moment de notre parcours, une passion peut naître et s’exprimer que cela soit à 12, 20 ou 45 ans! On entend par là, de permettre une première exposition de l’artiste jeune ou moins jeune », précise la Maison des Jeunes.

Parmi ceux qui ont déjà confirmé leur présence à cette exposition, on retrouve, entre autres, Amort (linogravure), Ari Cover (création de bijoux et illustrations), Aurélie Laili Berg (création), le centre d’expression et de créativité «La Baraka» (vidéo, dessin et peinture), le centre de jeunes et de quartier «La Bicoque» (photographie et céramique), Justine Schyns (photographie), Martine Fouarge (création végétale),… La Maison des Jeunes de Saint-Georges exposera également ses créations artistiques dans le cadre du projet JJP7 (Jeunes même pas peur) du C-PAJE. Pratiquement, un vernissage aura lieu le vendredi de 19 h 30 à 22 h. L’exposition sera ensuite accessible le samedi et le dimanche de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.