Elles agrémentent nos tartines au petit-déjeuner, subliment les crêpes du goûter et amènent une touche encore plus savoureuse à nos desserts… les «Pâtas» de Berhtramm Artisanat se savourent à toute heure et sans modération.

C’est par amour de la cuisine et des millions de possibilités d’innovation qu’elle propose que Bertrand Degallaix s’est lancé dans cette aventure.

«J’ai toujours adoré fristouiller dans mes casseroles, inventer de nouvelles recettes, etc. Voilà comment je suis arrivé à réaliser des pâtes à tartiner il y a quelques années», explique Bertrand pour qui un autre projet trotte encore dans la tête.

«À l’origine, je voulais me lancer dans la production de fromages. Ce type d’activité nécessite des aménagements et investissements plus importants. Il faudra encore quelques mois de patience avant que le projet se concrétise», glisse-t-il.

Pâta Choco noir, Pâta Spéculoos, Pâta Grillamande, Pâta Choco-noisette et Pâta Lait: toutes plus savoureuses les unes que les autres! Deux nouveaux goûts sont en «test»; caramel-crunchy et choco noir orange.

Outre leurs saveurs gourmandes, ce qui rend aussi les «Pâtas» de Bertrand inédites c’est leur côté local et artisanal. Bertrand utilise ainsi le lait d’une ferme ellezelloise pour réaliser ses pâtes à tartiner et n’y ajoute aucune huile ou conservateur. Des produits 100% locaux à découvrir lors des marchés fermiers (Ellezelles, Anvaing et Ath) à la boutique de la Maison du Pays des Collines, la Boulangerie Wilkin et «A la ferme» d’Hacquegnies.Infos: 0473 79 78 65.