Lancée en 2017 par trois amis passionnés de bières, Mathieu Van Raemdonck (spécialisé marketing), Marc Mengal (en charge du produit) et Jean-Christophe Mauchien (chargé de la communication), la bière

«Hole in one» est le fruit d’une passion commune pour la bière. «À force de parler de bières entre nous, nous nous sommes dit un jour qu’il serait sympathique d’en proposer une ensemble. Nous nous sommes alors renseignés auprès de la brasserie Valduc, où notre bière est brassée, pour savoir quelles étaient les tendances actuelles dans le paysage brassicole belge, et le projet a vu le jour. Tout cela en parallèle avec nos jobs officiels.»

Au départ, le concept de la «Hole in one» était associé à la troisième mi-temps sportive, et tout particulièrement dans le domaine du golf, là où le «Hole in one», signifie «mettre la balle au trou en un seul coup». Un savant mélange de maîtrise et de chance. «C’est cela qui nous a inspiré son nom… Nous voulions que ce soit la bière de la chance, celle qui nous rappelle qu’il nous arrive à toutes et tous de réaliser de temps en temps un acte miraculeux en un seul coup.»

Côté papilles, la «Hole in one» est une bonde dorée au goût fruité, dont l’amertume est balancée et la pétillance surprenante.

«Elle est hyper rafraîchissante et plaît tout particulièrement aux femmes grâce à sa légèreté – 6° d’alcool – et ses bulles.» Une bière à consommer après le sport ou à l’apéro. On la trouve dans la plupart des supermarchés brabançons, dans les bars et clubs de sport.

www.holeinonebeer.com