ARLON

Balade guidée dans la ZAD de Schoppach

Balade guidée dans la ZAD de Schoppach

Les zadistes veulent expliquer leur combat au public. ÉdA

Les zadistes invitent les citoyens à venir les rencontrer ce samedi de 15 h à 18 h. Idélux a déposé une plainte contre X.

La «Zone À Défendre» du Bois de Schoppach reste occupée par les activistes écologiques qui combattent contre le projet d’installation d’une zone industrielle sur le site de 31 hectares. De nouveaux «Zadistes» sont venus renforcer ceux de la première heure. Le roulement entre les manifestants continue.

Ils invitent les citoyens à une balade sur la zone, ce samedi 2 novembre, de 15 h à 18 h. Ils annoncent la présence de naturalistes indépendants et seront à la disposition des visiteurs pour expliquer leur combat et leur détermination à voir échouer le projet économique prévu.

«Nous tenons à poser cette question, déclarent les zadistes. Qui décide de l’avenir de ce lieu, notre bien commun? La stratégie que nous avons choisie est d’habiter ici pour une durée indéterminée. Si ce sujet vous tient à cœur, vous êtes les bienvenus pour nous rencontrer et participer à votre manière.»Ils proposent aux participants d’apporter leur goûter afin de partager un moment d’échange.

Une plainte déposée par Idelux

Par ailleurs, l’intercommunale Idelux a confirmé avoir déposé plainte contre X au sujet des dégradations occasionnées à son siège de la rue de la Lorraine.