FOOTBALL

PHOTOS & VIDÉO | Sur son trône, Diego Maradona réussit son retour à Rosario

PHOTOS & VIDÉO | Sur son trône, Diego Maradona réussit son retour à Rosario

Capture d’écran TNT Sports

Mardi soir, la légende du football argentin a eu droit à un accueil triomphal à Rosario, sur la pelouse du Newell’s Old Boy, son ancien club. Il s’est imposé 0-4 avec le Gimnasia, avant-dernier de première division argentine.

«El Pibe de Oro» a eu droit un traitement de faveur. Entraîneur du Gimnasia La Plata depuis septembre, il a été reçu avec les honneurs par les supporters et les dirigeants du Newell’s Old Boy, club où il a brièvement joué cinq rencontres en 1993 après son départ de l’Europe (Barça, Naples et Séville).

La mission de Maradona est pourtant compliquée, car le Gimnasia était lanterne rouge du championnat argentin à son arrivée.

Après trois défaites d’entrée, il est actuellement sur un 6/9 après la victoire écrasante sur la pelouse du Newell’s Old Boy. Le club est désormais 23e sur 24, avec 7 points.

Le Gimnasia a fait le show sur la pelouse, avec quatre buts, et sur le banc. Car Maradona a passé la rencontre littéralement dans un fauteuil. Un trône pour celui qui fête ses 59 ans ce mercredi.

Nos dernières videos