BOXE

Décès de Willy Bosch, le président de la Royale Fédération Belge de boxe

Décès de Willy Bosch, le président de la Royale Fédération Belge de boxe

BELGA

La DH a annoncé lundi le décès, à deux semaines de son 72e anniversaire, de Willy Bosch, le très apprécié président germanophone de la Royale Fédération Belge de boxe (RFBB), qui était né le 13 novembre 1947.

Willy Bosch avait succédé à Bob Logist, en tant que président de la Royale fédération belge de boxe, le 13 avril 2008, après un interim assuré par feu Robert Desgain.

Il a été victime d’une crise cardiaque à son domicile le samedi 19 octobre, le jour de gloire de la boxe belge avec le sacre mondial de Ryad Merhy au Dôme de Charleroi, auquel forcément il n’assista pas.

Son état avait en effet été jugé «très sérieux» à l’hôpital où il a été emmené, puis placé dans un coma artificiel.

Sa situation ne s’est malheureusement plus améliorée.

Le 18 octobre, la veille du drame, Willy Bosch, ancien boxeur lui-même, était présent à la remise des Gants d’Or, dont celui de la meilleure boxeuse du pays chez les amateurs, qu’il avait personnellement remis à Bianca Ciccarelli.

Cela s’était passé au Steigenberger Wiltcher’s de Bruxelles, où le célèbre acteur et grand amateur de boxe Jean-Paul Belmondo, 86 ans, s’était lui vu remettre un Gant d’or d’honneur pour sa contribution à la notoriété et à l’image du noble art au cinéma.