ARLON

Les Amis de la Sablière font entendre leur mécontentement

Les Amis de la Sablière font entendre leur mécontentement

-

La zone de la Sablière, située à Arlon entre l’E411 et le quartier d’habitations de Schoppach, est menacée. Le site a été racheté par l’intercommunale Idelux-AIVE à la commune.

Un peu plus tard, c’est un projet de zoning pour PME qui est sorti du bois. Un projet dont ne veulent pas entendre parler Les Amis de la Sablière, qui comprend des citoyens et manifestants.

Ce week-end, ils étaient 150 à occuper le site sous forme de village de tentes. Pacifiquement d’abord, mais il semblerait que les choses aient quelque peu dégénéré. Dans la nuit de samedi à dimanche donc, les bâtiments d’Idelux, situés juste en face de la Sablière, ont subi des dégradations. De nombreuses vitres ont été cassées et des tags «mort à la finance» ont été constatés. Les clôtures qu’Idelux avait installé tout autour de son terrain ont également été arrachées.

Une situation que regrette le directeur général d’Idelux Fabian Collard que nous avons contacté le lendemain matin. Pour lui, cette manifestation était prématurée: «Le projet n’en est encore qu’à ses débuts.

Retrouvez l’entièreté de l’article dans l’édition de l’Avenir Luxembourg de ce lundi 28 octobre.


Nos dernières videos