Virton 3 – Roulers 2

Virton s’accroche aux basques de Louvain

Virton s’accroche aux basques de Louvain

Stelvio Cruz a émergé dans le final. EdA Mathieu Golinvaux

Ce match du vendredi 8 novembre entre l’Excelsior et Louvain s’annonce de plus en plus comme la rencontre à ne pas rater. Elle devrait s’avérer décisive dans la course à la première phase du championnat, qui donne droit à un ticket pour la finale.

Victorieux de Westerlo vendredi, les Louvanistes espéraient un petit coup de pouce de Roulers ce dimanche pour prendre un peu plus le large en tête du classement. Ils ont dû y croire puisque les Roulariens ont mené par deux fois au stade Yvan Georges.

Mais cet Excelsior-là, qui avait pourtant perdu tous les matches dans lesquels il a encaissé jusqu’ici, a prouvé qu’il a des ressources. Jordanov, d’une jolie volée du gauche, puis Couturier, sur un centre de Soumaré, ont en effet égalisé avant que Cruz ne donne la victoire aux siens d’un coup de canon dans la lucarne.

Une victoire méritée au bout de 90 minutes durant lesquelles l’Excelsior a le plus souvent monopolisé le ballon. Le week-end prochain, quelques jours avant le choc sans doute décisif, Virton se rendra à Lokeren tandis que Louvain recevra l’Union.

VIRTON : Moris ; Prempeh, Angiulli, Jordanov, Sylla ; Cruz, Lecomte, Couturier (90’, Vanzo), Lapoussin (84’, Malget), Soumaré (88’, Ribeiro) ; Koré.

ROULERS : Biebauw ; Holmes, Vervoort, Voet, Nouri, Vanbelle ; Carvalho (85’, De Oliveira), Rommens ; Andzouana (61’, Camargo), Bassani (75’, Godwin), Naessens.

Arbitre : L.Willems.

Assistance : 2371.

Cartes jaunes : Couturier, Jordanov, Soumaré, Naessens.

Buts : Bassani (11’, 0-1), Jordanov (22’, 1-1), Naessens (36’, 1-2), Couturier (40’, 2-2), Cruz (71’, 3-2) .


Nos dernières videos