RALLYE DE CATALOGNE

Thierry Neuville: «content et frustré»

Thierry Neuville: «content et frustré»

Photonews

Thierry Neuville a renoué avec la victoire s’imposant pour la première fois en Espagne, mais cela n’a pas suffi pour empêcher Ott Tanak de ceindre sa première couronne.

Thierry Neuville a fait le rallye quasi-parfait mais cela n’a pas suffi: il n’a pu empêcher l’Estonien Ott Tanak de décrocher le titre mondial, ce dimanche à Salou. En terminant 2e et en décrochant les 5 pts de sa victoire dans la Power Stage finale, le pilote Toyota s’est mis hors d’atteinte du Saint-Vithois avant même la dernière manche, mi-novembre en Australie.

«Je sors d’un rallye parfait, franchement, je pense pouvoir dire que je n’ai rien à me reprocher, qu’on a fait le job, mais avec 41 points de retard avant l’épreuve, j’avais besoin d’un petit miracle qui n’est pas venu., regrette celui qui a remporté son premier rallye de Catalogne (sa 3e victoire de la saison).C’est un peu frustrant, mais félicitations à Ott. ll a mérité son titre. Il a bien exploité son matériel. Bien aidé par une Toyota très performante (la preuve encore dans la Power Stage), il a été signé une très belle saison là où j’ai perdu des points importants au Chili (sortie) et en Turquie (touchette dans la poussière) et où on a parfois manqué de performances. Tandis que la Toyota avec son ancien aileron (Ndlr: banni par la FIA en fin d’été) a survolé le championnat jusqu’à mi-saison. Le titre m‘échappe mais on regoûte à la victoire, ça fait du bien. Plus qu’une lutte avec Sébastien Ogier (Citroën) pour finir une... 5e fois vice champion, le but désormais, ce sera de se battre pour la victoire en Australie et aussi pour y assurer le titre constructeurs pour Hyundai».

Nos dernières videos