MOUSCRON

PHOTOS ET VIDÉO: Kacie et Ruben étaient en feu sur le parquet de Danse avec les Stars

Samedi soir, deux Mouscronnois de 7 ans ont épaté les téléspectateurs lors du prime «spécial kids» de Danse avec les Stars.

C’était un peu Noël avant l’heure pour Kacie Catteau et Ruben Tanghe. Du haut de leurs 7 ans, les deux danseurs mouscronnois ont eu le privilège de fouler le parquet de Danse avec les Stars, samedi soir, lors du prime «spécial kids».

Sous les yeux remplis de fierté de leurs proches et devant quelque trois millions de téléspectateurs, ils ont brillé en exécutant parfaitement un Cha-Cha aux côtés de l’une des danseuses phares de l’émission, Fauve Hautot, et de l’ancien nageur handisport Sami El Gueddari. Accompagnés par un autre couple de jeunes danseurs, Kacie et Ruben étaient… en feu, incarnant à merveille le titre de Soprano.

«Un rêve éveillé»

«L’équipe de production et les danseurs professionnels ont tout fait pour les mettre à l’aise. Ils ont vraiment vécu une soirée magique. Pour mon fils, c’était un rêve éveillé même s’il y avait pas mal de stress avec les mises au point de dernière minute sur la chorégraphie, » nous confie Flora Heyman, la maman de Ruben, qui est aussi professeur de danse et entraîneur du couple.

Parmi les autres petits prodiges sélectionnés par TF1, ils étaient les plus jeunes à évoluer sur le parquet de DALS. Un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier, même si Kacie et Ruben connaissent bien l’adrénaline de la compétition. Dans leur catégorie, les deux Hurlus, affiliés depuis trois ans à l’école de danse Jean Heyman de Neuville-en-Ferrain (F.), sont en effet vice-champions de danses latines.

Après le prime, la nuit fut courte pour Kacie et Ruben, qui n’ont pas vraiment eu le temps de se remettre de leurs émotions. Il faut dire que le binôme, des compétiteurs dans l’âme, s’alignait ce dimanche sur un concours national de danses organisé à Paris. Et à l’heure d’écrire ces lignes, les jeunes Mouscronnois faisaient à nouveau forte impression en se hissant en tête de la catégorie danses latines.