COUTHUIN

Homicide d’un chauffeur de camion sur l’E42: la police lance un appel à témoins

Homicide d’un chauffeur de camion sur l’E42: la police lance un appel à témoins

eda - Thomas Longrie

Mercredi matin, un conducteur de camion est mort sur le parking autoroute de Couthuin (E42). Il aurait été percuté par un véhicule. Une enquête judiciaire est ouverte et la police lance un appel à témoins.

Un chauffeur de 61 ans travaillant pour une société de transport basée au Pays-Bas est décédé mercredi matin sur le parking autoroutier de l’E42 à hauteur de Couthuin.

Les éléments d’enquête laissent penser que le chauffeur a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite. La police lance un appel et retrace les faits.

Vers 9h10, un camion DAF rouge, tractant une remorque avec une citerne de la société HOYER, immatriculé aux Pays-Bas, a brutalement donné un coup de frein alors qu’il circulait sur l’autoroute E42 venant de Liège en direction de Namur. Un comportement routier inadéquat d’un véhicule serait à l’origine de cette manœuvre.

Quelques minutes plus tard, le chauffeur routier qui conduisait le semi-remorque est retrouvé mort à quelques mètres devant son camion sur l’aire de parking à hauteur de Couthuin.

Homicide d’un chauffeur de camion sur l’E42: la police lance un appel à témoins
BELGAONTHESPOT / DIDIER DE HOE

Le camion était arrêté à cheval sur la bande de circulation et sur la bande de stationnement à l’extrême droite de l’aire de parking. La victime aurait été accrochée par un autre véhicule à hauteur de la portière de son camion, puis, traînée sur plusieurs mètres. «Aucun débris n’a été retrouvé sur place et on doit encore déterminer s’il s’agit d’un homicide volontaire ou involontaire», nous précisait Catherine Collignon, substitut du procureur du roi au parquet de Liège.

 

 

Les enquêteurs lancent un appel à toute personne étant passée sur l’autoroute E42 à hauteur ou sur le parking en cause, le 23 octobre 2019 entre 9h10 et 9h40 et qui aurait remarqué une situation particulière. Plus spécifiquement l’appel est lancé aux automobilistes qui disposent d’une caméra embarquée afin d’obtenir leurs images.

 

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu

 


Nos dernières videos