Changement d’heure: quelques astuces pour que nos animaux passent le cap en douceur

Changement d’heure: quelques astuces pour que nos animaux passent le cap en douceur

Le changement d’heure, un moment également important pour les chiens. BELGA

Si le passage à l’heure d’hiver peut être une réjouissance pour certains avec une heure de sommeil en plus, nos animaux de compagnies, eux, supportent moins bien ce décalage.

C’est bien connu, les animaux de compagnie comme les chiens demandent de l’affection au quotidien et si l’heure d’hiver vous permettra de rester une heure de plus dans votre lit, votre animal, lui, n’attendra pas une heure de plus pour aller faire ses activités quotidiennes.

Ce changement d’heure peut bouleverser les habitudes de nos animaux qui sont souvent dotés d’une horloge biologique et nous manifestent donc leurs envies de manger, de se balader, ou qu’on sorte du lit une heure plus tôt par rapport à l’horaire hivernal.

Inutile de punir le chien, comme nous le rappelle l’enseigne Tom and Co, mais nous devons plutôt aider nos animaux à passer à cette heure d’hiver en douceur.

 

Quelques conseils:

– Organiser progressivement le passage à l’heure d’hiver

– Adapter son chien au nouvel horaire quelques jours à l’avance

– Décaler les «rendez-vous» quotidiens de quelques minutes chaque jour et il ne s’apercevra de rien!

 

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de souplesse et d’attention afin que ce changement d’heure se fasse au mieux, pour le bien être de votre animal et pour son maître!

Nos dernières videos