MONS

Comment améliorer la vie des piétons à Mons?

Comment améliorer la vie des piétons à Mons?

Comment faciliter les déplacements à pied à Mons? Trois marches exploratoires tenteront de dégager des pistes. Ugo PETROPOULOS

L’ASBL Tous à Pied organise trois marches exploratoires au cœur de Mons, pour recueillir l’avis des habitants sur l’accessibilité piétonne du centre-ville.

Le lundi 28 octobre, l’ASBL Tous à pied et la Ville Mons organisent trois marches exploratoires dans le cœur de ville.

Ces marches ont pour objectif de recueillir l’avis des piétons sur l’hospitalité de l’espace public, ses forces et ses faiblesses.

L’ASBL Tous à pied et la Ville de Mons travaillent à un diagnostic d’accessibilité piétonne de l’Hôtel de Ville évaluant aussi la marchabilité des voiries dans l’intra-muros montois ainsi que les besoins et attentes des usagers des rues, des places, des trottoirs, des venelles…

Trois marches différentes sont proposées afin de cibler trois profils de personnes aux attentes et besoins spécifiques: les seniors, les femmes et les étudiant(e)s.

Si vous voulez y participer, vous pouvez vous inscrire par mail à info@tousapied.be à une ou plusieurs marches, selon votre profil. Rendez-vous ensuite sur la Grand-Place de Mons, devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, le lundi 28 octobre à 19 h.