FOOT | P1 NAMUR

P1: Grand-Leez intraîtable, Neffe renverse Chevetogne, Profondeville se donne de l'air

P1: Grand-Leez intraîtable, Neffe renverse Chevetogne, Profondeville se donne de l'air

Archives EdA

Les Beaurinois auront tenu près d'une heure face à Tamines alors que Neffe, bien qu'en infériorité numérique et mené au score, a renversé la vapeur contre Chevetogne.

Provinciale 1

Beauraing - Tamines 1-3
Buts
: Mouton (0-1, 2e), Despezelle  (1-1, 29e), Bulfon (1-2, 55e), Mwemwe (1-3, 69e)
Le leader taminois aura été bousculé durant plus d’une mi-temps par des Beaurinois qui auront crânement joué leur chance. Pourtant, dès la 2e, Mouton avait mis Tamines sur la voie du succès. Mais une superbe reprise lointaine de Despezelle, à la 29e, remettait Beauraing dans le coup. Cependant, Tamines fera la différence après la pause par Bulfon et Mwemwe.

Neffe - Chevetogne 2-1
Buts
: Minon (0-1, 26e), De Fraipont (1-1, 71e), Albert (2-1, 83e)
Carte rouge: Colin (Neffe, 2e c.j., 42e)
Surprise dans cette rencontre qui aura vu Chevetogne avoir tout en main pour prendre les trois points. Un but de Minon à la 26e, puis une supériorité numérique, suite à l’exclusion de Neffe, juste avant la pause. Mais, De Fraipont puis Albert renversaient la vapeur pour Neffe qui allait chercher ce deuxième, et très précieux, succès de la saison.

Fernelmont-Hemptinne - Nismes 2-4
Buts
: Cordioli (0-1, 45e), Poupaert (0-2, 49e), Reins (1-2 sur pen., 55e), Gilsoul (2-2, 71e), Nava Fernandes (2-3, 72e), Broutin (2-4, 78e)
Carte rouge: Delcine (55e)
Alors qu'ils menaient par 2 goals, les Nismois se sont fait une petite frayeur en voyant revenir Fernelmont à 2-2 à vingt minutes du terme. Mais Nava Fernandes et Broutin n'ont pas voulu voir leur équipe perdre deux unités. Leurs buts ont permis à Nismes de ne pas subir son premier partage de la saison et, surtout, de toujours rester en embuscade derrière le leader Tamines.

Wépion - Profondeville 0-2
Buts
: Notte (0-1, 62e; 0-2, 90e)
Carte rouge: Dubasin (2e c.j.)
Il aura fallu attendre la seconde période pour que le marquoir se débloque. Et il l'aura été dans un seul sens puisque Wépion n'est pas parvenu à trouver la faille. Au contraire, les Fraisiers ont été réduits à dix peu avant la fin de la rencontre. En face, Profondeville se donne un peu d'air et profite de sa victoire sur un doublé de Notte pour grimper à la 9e position au classement.

Andenne - Biesme 1-1
Buts
: Kruys (1-0, 55e), Lotte (1-1, 72e)
Pas de vainqueur entre ces deux formations. Si l'on peut dire d'un côté qu'on ne gagne toujours pas (c'est le neuvième match sans gagner de la part d'Andenne); de l'autre, on ne perd toujours pas puisque les Biesmois en sont à 8 matches d'affilée sans défaite. De quoi rester accroché à leur troisième place, derrière Tamines et Nismes.

Loyers - Rhisnes 1-0
But
: Tadjenant (1-0, 47e)
Petit succès loyersois mais qui fait du bien au moral des troupes après les deux revers subis lors des deux dernières journées et qui les avaient écarté du podium. Grâce à ces 3 nouvelles unités, Loyers remonte sur la 3e marche du podium, ex-aequo avec Biesme.

Molignée - Condrusien 1-2
Buts: Piazzalunga (0-1 c.s.c., 43e), Boudin (1-1, 60e), Simon (1-2, 66e)
Les Hamoisiens ont-ils enfin trouvé leur rythme dans cette P1? Ce cinquième succès en autant de rencontres permet au Condrusien de garder le top 5 en ligne de mire (désormais à 4 unités des Verts). De l'autre côté, Molignée n'a pas réussi son match de transition entre l'ère Alain Barbier (désormais révolue) et la future période Corbisier (qui ne prendra place sur le banc molignard que lors de la prochaine journée). Cette défaite fait reculer Molignée au 13e rang.

Pesche - Grand-Leez 1-5
Buts
: Gilles (0-1, 7e), Boigelot (0-2, 27e), Demoulin (0-3, 34e), Altintas (1-3, 68e), Hachez (1-4, 69e), Longin (1-5, 81e)
Dans les chiffres, Grand-Leez n'avait encore jamais été aussi offensif cette saison. Les hommes de Dany Verkamer avaient déjà inscrit 4 buts au Condrusien mais 5, c'est une première. Dans une rencontre à sens unique, le premier but est tombé rapidement, dès la 7e minute de jeu. Au repos, l'avance était déjà considérable et la réduction du score par Altintas n'aura pas fait douter les Grand-Leeziens, qui ont repris leur marche vers les filets adverses une minute plus tard. Grand-Leez devient seul 5e et passe devant Chevetogne.

Provinciale 2

Tamines B-Ligny 3-4
Buts
: Leruth (0-1, 5e), Wauters (1-1, 18e), B. Adam (PEN 1-2, 25e), Herbiniat (2-2, 45e), Delcommene (2-3, 50e), Stevens (2-4, 80e), Depaemelaere (3-4, 82e)
Véritable feu d’artifice dans cette partie au terme de laquelle Ligny a vengé son élimination de la coupe. Les Lignards auront vu Tamines revenir par deux fois au score, après que Leruth et Adam, sur penalty, aient donné l’avance à leur couleur. Wauters et Herbiniat avaient égalisé, le tout avant la pause. Delcommene, à la 50e avait remis Ligny à l’avant et, cette fois, les Taminois ne reviendront plus puisque Stevens réalisait le break, certes, de très courte durée, mais suffisant pour l’emporter.