BELGIQUE

PHOTOS | Le sourire rayonnant de la Princesse Élisabeth à l’approche de ses 18 ans

Pour fêter les 18 ans de la Princesse Élisabeth ce vendredi, le Palais Royal a publié de nouvelles photos de la future reine des Belges.

Capturés cet été, les clichés montrent une jeune fille souriante et pleine d’assurance dans diverses pièces du Château de Laeken.

On la voit, tour à tour, descendre les escaliers dans une longue robe bleue, poser en robe rouge aux côtés de son père, le Roi Philippe, et consulter un album photo en étant assise sur l’un des bureaux du Palais.

Élisabeth de Belgique fêtera sa majorité à deux reprises ce vendredi: une première fois en grande pompe avant une fête plus intime. La première fête se déroulera au matin devant les caméras de plusieurs médias belges comme RTL-TVI ou la RTBF. Outre plusieurs politiciens, 80 jeunes nés en 2001 ont été tirés au sort pour participer à l’événement. En soirée, la deuxième fête sera exclusivement réservée aux proches de la jeune femme.

Il y a quelques jours, Bpost avait également décidé de marquer le coup en annonçant le tirage d’un timbre-poste à l’effigie de la Princesse, sur base d’une photo prise par le Roi. C’est la première princesse héritière de l’histoire mise à l’honneur de cette manière.