CYCLISME

Enric Mas remporte le Tour de Guangxi

Enric Mas remporte le Tour de Guangxi

L’Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) est le vainqueur final du Tour du Guangxi, dernière épreuve du WorldTour de la saison. Photo News

La sixième et dernière étape, longue de 168,3 km autour de Guilin, a été remportée mardi par l’Allemand Pascal Ackermann. Le coureur de BORA-Hansgrohe s’est imposé au sprint devant le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates) et le Néerlandais Timo Roosen (Jumbo-Visma).

L’Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) est le vainqueur final du Tour du Guangxi, dernière épreuve du WorldTour de la saison.

Cinq coureurs, les Belges Frederik Frison et Kevin Van Melsen ainsi que Jay Thomson, Paul Ourselin et Wang Meiyin, ont animé la dernière étape. Ils ont atteint une avance de 4 minutes. Ourselin a lâché prise sur la deuxième ascension du jour.

Le quatuor de tête comptait encore 2 minutes d’avance à 25 km de l’arrivée. Sous l’impulsion de Bora-hansgrohe, EF Education First et UAE-Team Emirates, le peloton a repris les échappés à 5 km de la ligne.

Une chute dans le dernier virage, aux 300 mètres, a perturbé le sprint. Gaviria a été gêné, c’est son équipier et compatriote Molano qui a disputé le sprint. Mais il n’a pu rien faire face à Ackermann.

Ackermann, 25 ans, décroche la 22e victoire de sa carrière, la 10e de la saison. Il avait gagné la 3e étape dans le Guangxi.

Mas avait pris la tête du général après sa victoire dans la 4e étape. Le jeune Espagnol, 24 ans, deuxième de la Vuelta 2018, signe la 4e victoire de sa carrière, la première dans un classement général.

Mas succède à Gianni Moscon (2018) et à Tim Wellens (2017) au palmarès de cette épreuve.

Le Tour de Guangxi est, depuis son apparition en 2017, la dernière course WorldTour du calendrier cycliste annuel.

Le Slovène Primoz Roglic, vainqueur notamment de la Vuelta cette année, s’adjuge le classement mondial de l’UCI (Union cycliste internationle).

Nos dernières videos