TRAFIC

Camion sur le flanc avec des produits dangereux à Wauthier-Braine: retour à la normale sur le ring de Bruxelles

La situation est rentrée dans l’ordre sur le ring de Bruxelles, alors qu’un camion sur le flanc avait complètement paralysé le trafic hier.

La circulation était normalisée mardi matin sur le ring de Bruxelles à hauteur de Wauthier-Braine, indiquait vers 6h la police fédérale sur son site d’informations routières. Un camion avait versé sur le flanc ce lundi et son chargement, une résine hautement inflammable, s’était déversé sur la chaussée.

«Il s’agit de produits toxiques et inflammables conditionnés dans des fûts cubiques de 1.000 litres», avaient indiqué les autorités provinciales, précisant que les écoulements observés ont été pompés et qu’il n’y avait pas de risque de pollution de l’air.

L’incident avait généré ce lundi vers 14h45 le déclenchement du plan provincial d’urgence. L’autoroute avait été fermée pour permettre le nettoyage complet de la voirie et des déviations avaient été mises en place.

Les écoulements constatés ont été pompés et il n’y a pas de risque de pollution de l’air, avaient indiqué lundi les autorités provinciales.

La chaussée est à présent libre.