PEOPLE

Étrange disparition de l’ex-acteur Gérald Thomassin: a-t-il été enlevé?

Étrange disparition de l’ex-acteur Gérald Thomassin: a-t-il été enlevé?

Gérald Thomassin lors de la remise de son césar, en 1991. Reporters/Bpresse

Gérald Thomassin, césarisé en 1991, n’a plus donné signe de vie depuis fin août. Il devait normalement comparaître dans le cadre d’une enquête pour meurtre.

Où se trouve l’ancien acteur français Gérald Thomassin? L’homme de 45 ans est introuvable et une enquête pour enlèvement a été ouverte, rapporte le journal Le Progrès et d’autres médias français.

Césarisé en 1991 dans la catégorie «espoirs» pour son rôle dans «Le Petit Criminel» de Jacques Doillon, Gérald Thomassin devait assister le 29 août dernier à une confrontation judiciaire à Lyon. Il est soupçonné de meurtre, avec deux autres personnes.

Il ne se présentera pas au rendez-vous.

La veille, soit le 28 août, il a bien pris le train en direction de Lyon. L’ex-acteur a été contrôlé dans la matinée avant de prendre sa correspondance. Depuis, aucune trace.

L’affaire dans laquelle il devait être entendu concerne le meurtre de Catherine Burgod, employée de la Poste, survenu en 2008 dans l’Ain. Le corps de la femme de 41 ans, poignardée à 28 reprises, avait été retrouvé dans un bâtiment de la Poste.

Selon ses proches, Gérald Thomassin espérait pouvoir prouver son innocence en se rendant à cette confrontation à Lyon. Ils se disent aujourd’hui très inquiets de sa disparition.