Après une bonne année de préparation, le nouveau spectacle de la Revue Arlonaise est fin prêt! Comme les précédentes éditions, «Parlons-en» consiste en une satire de la vie politique, associative et commerçante à Arlon.

Les membres ont été à l’affût de toutes les histoires publiées qui ont fait le buzz depuis 2018 et vous les ressortent en un concentré caustique, tournant en dérision un peu tout. La tradition de cette association apolitique perdure depuis 1930; aujourd’hui, c’est la 4e troupe en activité depuis 37 ans et ça plaît! Il faut savoir que ce concept de «revue» est rare pour une ville en Belgique et il y a de quoi être fiers! Vous connaissez peut-être leur équivalent bruxellois «Sois Belge et tais-toi!» qui, dit-on, se sont inspirés de nos Arlonais quelques fois.

Pour vous concocter tous les deux ans un spectacle drôle, interactif et accessible pour tous, ils sont une cinquantaine de membres bénévoles: auteurs, comédiens, musiciens, chanteurs, maquilleuses, coiffeuses, techniciens, metteurs en scène, barmans. Ils forment une grande bande de copains, issus de tous les milieux, de toutes les professions et de tout âge. C’est une sacrée équipe qui vous propose ainsi une production vraiment appréciée! Des gens viennent d’ailleurs d’un peu partout pour rire un bon coup sur nos péripéties locales. Cette année, ils se produisent les 8, 9, 15 et 16 novembre à la Maison de la Culture. Leur affiche vous donne un avant-goût des partis à qui ils feront un clin d’œil. Un programme composé d’extraits de sketchs ainsi que des teasers sont également sortis pour vous tenter. Petit conseil des comédiens: venez assister à la première séance, elle est souvent plus comique!

La Revue Arlonaise ASBL : Présidente: Frédérique Wéry; chargé de communication: Philippe Hornick. 0495 22 04 37 www.larevuearlonaise.be