Cela fait plus de 50 ans que l’association «Élan Fexhe» a lancé ses activités culturelles et sportives au cœur du village.

«L’objectif est de proposer des cours variés à des prix plus que raisonnables (75 euros par an pour les enfants, 85 euros pour les adultes) et adressés à tout le monde», explique Hélène Galopin, ancienne participante devenue responsable de plusieurs cours. «Ils sont donnés à l’école du village et sont évidemment ouverts à tout le monde, Fexhois comme habitants des environs. On a le plaisir de voir des enfants grandir et amener, à leur tour, leurs propres enfants aux cours de psychomotricité. C’est une aventure humaine incroyable. Il y a la possibilité de faire une multitude d’activités pour les jeunes de 3 à a16 ans (Taekwondo, gymnastique, danse, etc.) comme pour les adultes (Cardio, self-défense, marche, fitness, etc.) avec un encadrement professionnel et impliqué.»

Une association particulièrement dynamique et apportant une vraie plus-value à la vie de la localité. Mais cela n’est pas simple. «Nous sommes de moins en moins de personnes à s’impliquer dans l’organisation alors que la demande est de plus en plus grande. Traditionnellement, les membres du comité s’investissent parce que leurs enfants bénéficient des cours, mais ce n’est même plus le cas. On a vraiment envie de proposer un maximum d’activités mais un peu d’aide ferait plaisir.»

Organisant aussi un spectacle de fin d’année aux alentours de mai, ces passionnés se rassemblent pour les cours de septembre à juin. «Nous sommes toujours à la recherche de nouveauté et tentons de mettre de nouveaux cours en place selon les opportunités qui se présentent.» Pour consulter la liste des différents cours proposés, allez sur le site du club: sites.google.com/site/elanfexheasc/home.

Pour contacter l’association: cascelanfexje@gmail.com et 04 250 41 75.

Nos dernières videos