Proximag

Millésime Chocolat à Neocittà

Millésime Chocolat à Neocittà

Ville de Seraing

Alors qu'elle était implantée à Liège depuis deux ans, la chocolaterie «Millésime Chocolat» a décidé de déménager au rez-de-chaussée de Neocittà, rue Cockerill à Seraing.

Un peu à l'étroit dans ses précédents locaux, la chocolaterie, plusieurs fois primée pour l'excellence de ces produits,, et son maître chocolatier, Jean-Christophe Hubert, bénéficient maintenant d'une surface de près de 600 mètres carrés, où sont installés ses nouveaux ateliers de production.

Suite à la crise sidérurgique qui a durement touché Seraing et ses habitants, les autorités locales avaient mis en place un plan de requalification urbaine avec l'objectif de relever la Cité du Fer et d'en faire un pôle commercial, attractif et porteur de nouveaux emplois. L'installation de «Millésime Chocolat» est donc un véritable atout pour la Ville de Seraing. «L'inauguration de ce commerce s'inscrit pleinement dans la dynamique que Seraing développe maintenant depuis de nombreuses années. Une chose est sûre, la venue de «Millésime Chocolat» est vraiment encourageante pour le développement de notre centre urbain et cela prédit un excellent futur pour le centre-ville sérésien», souligne Déborah Géradon, l'Echevine du Commerce. Et ce n'est pas le seul projet autour de la gastronomie qui s'installe à Seraing puisque bientôt, «Gastronomia» prendra également place au sein des halles Cockerill. Ce projet s'oriente vers le développement durable appliqué au domaine alimentaire, soit comment adapter son alimentation pour consommer mieux.