Le club «March'In Dance» a été fondé il y a 28 ans par une Marchinoise, Christelle Famerée. Alors monitrice au sein du club, Céline Honnay reprend les rênes du «March'in Dance» il y a 17 ans.

Aujourd'hui, le club entame une nouvelle saison avec 160 membres au compteur. «Nous avons vraiment fait une super-rentrée car nous avons 25 élèves de plus que l'année passée», explique Céline Honnay. «Quelques années en arrière, nous étions plutôt stables au niveau du nombre de membres mais aujourd'hui, le club continue de s'agrandir. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. On a beaucoup de personnes de Marchin mais on rayonne aussi alentours de la commune. »

Si à la base, le club donnait uniquement des cours de gymnastique rythmique, aujourd'hui, les 13 moniteurs de «March'in Dance» donnent aussi des cours de modern jazz, de hip-hop, de break dance, de psychomotricité et de fitness. «On essaye de répondre un maximum aux demandes.» Le club rassemble donc tous les âges. La psychomotricité se donne à partir de l'âge d'un an et demi. Et les cours de danse à partir de trois ans.

Pour tous, en tout cas, «March'in Dance» est avant tout un club très familial. «On propose des cours de qualité tout en gardant à l'esprit que l'on est là pour s'amuser et passer un bon moment. Dans notre club, tout le monde est le bienvenu. On a, par exemple, déjà eu des enfants porteurs de handicap», explique Céline.

Le club réalise de temps en temps des démonstrations pour des événements organisés dans la région. Mais le point d'orgue de chaque saison, c'est le spectacle de fin d'année qui se donne en mai. «Et depuis trois ans, le spectacle se fait au centre culturel de Huy, ce qui permet d'être dans des conditions professionnelles»"

Infos: 0495/43.07.63