Depuis pas moins de 30 ans cette année, le Net-Volley a fait son apparition en terres aubeloises. Pour rappel, ce sport est destiné aux dames de 50 ans et plus et aux hommes dès 55 ans et plus.

Ils jouent en compétition et s'entraînent au hall omnisports. De plus, ce sport est uniquement pratiqué en province de Liège où on compte une quarantaine de clubs et un peu plus de 850 joueurs et joueuses. Les matchs se disputent en 2 X 25 minutes. L'équipe qui arrive la première à 25 points gagne le set à la condition qu'il y ait deux points d'écart. Si ce n'est pas le cas, la partie se poursuit jusqu'à la limite du temps.

Mais au-delà de l'aspect sportif, c'est aussi et surtout le plaisir de jouer que retrouvent les participants. "Nous jouons avec cœur, avec énergie, enfin ce qu'il en reste!", explique Étienne Nibus. Et lors de ces 30 années, quelques belles saisons ont étoffé le palmarès du club. Comme "la saison 2012-2013 qui fut le départ vers le sommet. L'équipe A a été championne provincial et est passée en division 2 et l'équipe B y a été sacrée vice-championne provincial." La saison suivante, l'équipe A a rejoint la division 1, ni plus ni moins! "Suite au défilement des saisons, nous comprenons que nous sommes, simplement, des humains avec des limites car nous déclinons toutes et tous vers les quatre-vingts! Nous ne pouvons pas nous surpasser mais, simplement vivre sportivement et raisonnablement. Le principal, c'est de participer." Enfin, pour les 30 ans, le club a organisé une fête au Moulin du Val-Dieu qui fut "grandiose de par l'ambiance amicale, conviviale, et festive. Chacune et chacun a raconté son histoire sportive, avec la joie de rencontrer les anciennes et anciens."