Depuis plusieurs mois, le Boxing Club Acrenois propose un nouveau cours exclusivement réservé à la gent féminine: les cours «Only girls Boxing».

Bérénice Rousseau, une Lessinoise, adepte des sports de combat, est à l’initiative de ce nouveau groupe. «J’ai rejoint le Boxing Club Acrenois il y a 1 an et demi. Le groupe «Only Girls boxing» est né il y a 5 ans à Bruxelles. Étant originaire de la région lessinoise, j’ai voulu recréer la même chose dans ma région natale. J’ai donc rencontré l’entraîneur principal du Boxing Club Acrenois, je lui ai fait part de mon idée et de ce que je souhaitais mettre en place avec ce type de cours. Il a accepté immédiatement», explique la jeune femme.

Chaque mardi et jeudi soir, de 19 h à 20 h 30, c’est donc une petite dizaine d’adhérentes qui découvrent et pratiquent les rudiments de la boxe dans la salle de l’ASBL «Sports et loisirs acrenois ». Les entraînements sont adaptés en fonction des capacités de chacune, aucun niveau n’est donc requis pour s’y inscrire. Côté équipement, pas d’investissement à faire puisque tout le matériel est fourni par le club. Seule la tenue de sport est nécessaire pour participer à ces entraînements. «C’est beaucoup plus encadré qu’un cours de boxe masculin. La différence est que l’on est entre filles d’horizons, de morphologies et d’âges différents. C’est un plus pour les filles timides ou qui ne sont pas bien dans leur peau mais qui souhaitent malgré tout s’adonner à une activité sportive. C’est plus facile pour certaines de se retrouver dans un contexte uniquement féminin. Dans le club, on a pour idée que la boxe est pour tout le monde», ajoute Bérénice. C’est dans cette optique que le Boxing Club Acrenois a également développé des cours à l’adresse des seniors, des enfants ainsi qu’un groupe de handiboxe.

«Only Girls Boxing Lessines»