«La belle aventure du Moulin Ruche a débuté il y a de cela quatre ans», nous explique Guillaume Delroeux, metteur en scène de la troupe et responsable de l’un des ateliers théâtre de la MJ mouscronnoise du (presque) même nom.

«J’avais envie de lancer des projets théâtraux mais il fallait voir qui accrocherait. Il y en eut un, puis trois de plus. Une cinquième et voilà déjà quatre projets et autant de pièces qui ont vu le jour.»Le moins que l’on puisse écrire c’est que les ateliers impro et théâtre de la Ruche inspirent… à la fois le respect… et leurs participants. «Nous choisissons chaque fois des projets où tous puissent trouver leurs places et s’épanouir. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on retrouve des membres des deux ateliers dans le coup. On construit ensemble, on partage et surtout on s’amuse…»C’est d’ailleurs ce que vous propose la troupe de Guillaume Delroeux ces 26 et 27 octobre prochains au Centre Culturel Marius Staquet et, du 8 au 11 novembre, au profit d’associations, en la salle Saint-Jean-Baptiste d’Herseaux.«Nous vous proposerons la comédie «Le début de la fin». Une comédie où l’on verra un homme de 40 ans essayer de tout mettre en œuvre pour se débarrasser de son épouse, qu’il est le seul à voir vieiliir… et tenter de la remplacer par une autre, bien plus jeune encore.»Ce projet sera porté par la troupe composée de Lyliane, Carole, Philippe, Mélanie et Hugues.

Les ateliers théâtre se déroulent à la Ruche tous les jeudis de 20 h à 21 h 30. L’atelier impro, lui, est donné le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30 pour les 8-16 ans et de 20 h à 21 h 30 pour les adultes. «Dès le 11 novembre, nous lancerons un nouveau projet avec celles et ceux qui ont envie de nous suivre et de partager notre projet. Avis aux amateurs… de théâtre, bien évidemment.»

Le Moulin Ruche