FOOTBALL

Stockay sourit, Warnant et Huy non

Stockay sourit, Warnant et Huy non

La joie était stockalie ce soir. Yves Bircic

Alors qu’en D2 amateurs, Stockay a créé l’exploit de la soirée, Warnant et Huy ont mordu la poussière dans le Namurois.

Ce samedi soir, trois de nos clubs régionaux jouaient en D2 et en D3 amateurs. Quels résultats et que leur est-il arrivé? Avant tous les détails dans notre journal ce lundi, voici déjà, de quoi, vous tenir en haleine.

D2 amateurs

RAAL-Stockay: 1-3

Les hommes de Yannick Pauletti sont arrivés le couteau entre les dents en terre Louvièroise. «Quand on vient ici on n’a rien à perdre! «souriait le coach stockali à la fin du match. Dominé en première mi-temps, Stockay s’est montré patient. À la moindre brèche, les visiteurs en profitent pour s’engouffrer. Après le penalty libérateur tiré par Bertrand (0-1), Stockay a encore fait trembler les filets par deux fois. D’abord Boutgayout, l’artificier décidément en forme, au bout d’une superbe course (0-2) mais c’est surtout la frappe galactique d’Amrous qui plonge l’équipe dans une euphorie complète (0-3). Deux fois sur un contre rondement mené, le plan de jeu mis sur la table d’avant-match a payé.

Ça chauffe à la fin du match avec l’exclusion du T1 louvièrois Frédéric Taquin… Patient et perspicace, Stockay réalise la bonne opération du week-end avec quatre longueurs d’avance sur un concurrent direct, la RAAL. Stockay peut être fier de son exploit. Le trajet retour s’annonce festif…

Buts: Bertrand (0-1 58e ), Boutgayout (0-2 66e ), Franco (1-2 67e ), Amrous (1-3 76e ).

D3 amateurs

Rochefort-Huy: 3-1

Rochefort s’impose fort logiquement, après avoir pris très vite l’avantage, par Fontaine. Mais Huy est revenu à hauteur dès la 28e suite à une réalisation de Bajraktari. En 2e mi-temps, un penalty de Labar et un but tardif d’Antoine font la différence. Les Hutois s’enfoncent définitivement dans la crise.

Buts : Fontaine (1-0, 4e ), Bajraktari (1-1, 28e ), Labar sur pen. (2-1, 58e ), Antoine (3-1, 82e ).

Aische – Warnant 2-1

La partie s’est totalement emballée dans les vingt dernières minutes lorsque Dethier déflorait la marque (1-0). Dix minutes plus tard, Warnant égalisait par l’intermédiaire de Miezal, monté au jeu (1-1). Alors qu’on se dirigeait vers un nul, Dethier, encore lui, délivrait les siens à la 92e. Deuxième défaite de rang pour Warnant qui cale.

Buts : Dethier (1-0, 70e ), Miezal (1-1, 80e ), Dethier (2-1, 92e).

D2 Amateurs

Nos dernières videos