EMBOURG

Une course-poursuite sur fond de rivalité amoureuse

Une course-poursuite sur fond de rivalité amoureuse

Photo d’illustration BELGA

Un individu a été privé de liberté vendredi en fin d’après-midi et son dossier a été mis à l’instruction à la suite d’une course-poursuite qui s’est terminée à Embourg (province de Liège), a indiqué samedi le parquet de Liège.

Le suspect a expliqué aux enquêteurs que son véhicule avait été percuté par un automobiliste à Chénée. Il a alors cru que l’autre voiture prenait la fuite et l’a poursuivie. S’il a dit aux enquêteurs qu’il connaissait les deux personnes à bord du véhicule qu’il poursuivait, il a omis de préciser qu’il s’agissait, en réalité, de son ex-compagne et de son nouvel ami.

La femme, inquiète, a alors appelé son frère en renfort. Sur le parking d’un magasin, l’individu s’est arrêté près de l’homme appelé en renfort et une première altercation a eu lieu. Il est ensuite remonté dans son véhicule et a foncé sur l’homme avant de reprendre sa course.

Plus loin, une nouvelle altercation a eu lieu entre le suspect et les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture qu’il poursuivait. Il semblerait que des coups aient été échangés.

L’homme renversé a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger. L’agresseur a été privé de liberté et son dossier a été mis à l’instruction. Les autres protagonistes sont quant à eux privés de liberté mais n’ont pas encore été déférés.