TENNIS

WTA Moscou: Kirsten Flipkens s’incline en quart de finale

WTA Moscou: Kirsten Flipkens s’incline en quart de finale

Image d’illustration. BELGA

Kirsten Flipkens a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Moscou, une épreuve sur surface dure dotée de 840 130 dollars, vendredi par la 10e joueuse du monde, la Suissesse Belinda Bencic (N.3).

Le parcours de Flipkens, 33 ans, 120e mondiale, qui avait débuté par les qualifications, s’est ainsi achevé par une défaite contre la demi-finaliste de l’US Open, 22 ans, 7-6 (10/8) et 6-1.

La partie avait pourtant très bien débuté pour Kirsten Flipkens qui a mené 4 à 1 dans le premier set. Bencic finissait par recoller et les deux joueuses se sont disputé la première manche au jeu décisif avec avantage pour la Suissesse (10 points à 8) en un peu plus d’une heure de jeu (65 minutes). Flipkens aura eu deux balles de set au bout de sa raquette.

Belinda Bencic s’est libérée et détachée dans le second set ne laissant pratiquement plus rien à son adversaire. La partie a duré 1 heure et 34 minutes.

«Ce fut un match éprouvant», a confié Kirsten Flipkens à Belga. «J’ai eu ma chance dans le premier set, mais elle a très bien joué lors des moments-clés, comme sur cette balle de 5-2 en ma faveur, ainsi que dans le tie-break. Et moi aussi, je trouve que j’ai joué à un très haut niveau dans ce premier set. Après, malheureusement, j’en étais déjà à mon neuvième match avec le double, et j’ai senti que j’étais cuite mentalement et physiquement. Bencic a connu une grande année et c’est une joueuse très difficile à dérégler. Peu importe ce qui se passe, elle continue à faire son truc.»

En lice en double

Associée à l’Américaine Bethanie Mattek-Sands, Kirsten Flipkens (N.3) affrontera tout de même elle aussi Mladenovic, mais en demi-finales du double, vendredi encore. La Française, numéro 1 mondiale en double, est associée à la Hongroise Timea Babos, numéro 3 mondiale.

L’an dernier, Mladenovic et Babos, têtes de série N.1 à Moscou, ont remporté les Internationaux d’Australie et les Finales WTA et Roland-Garros cette année.