HIGH-TECH

Samsung conseille d’effacer les empreintes enregistrées après une faille de sécurité

Samsung conseille d’effacer les empreintes enregistrées après une faille de sécurité

AFP

Samsung a recommandé vendredi aux utilisateurs de plusieurs de ses modèles de smartphones d’effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans leur appareil. En cause: une faille permettant le déblocage du téléphone par des tiers.

Samsung conseille ainsi aux utilisateurs des smartphones Galaxy Note10, 10 + et Galaxy S10, S10 +, et S10 5G, d’«effacer tous les empreintes digitales existantes», avant de les enregistrer de nouveau, indique la compagnie dans un communiqué de presse publié vendredi.

Le problème est lié à certaines protections d’écran en silicone, qui perturbent les capteurs d’empreintes, a détaillé Samsung, appelant à «éviter» d’utiliser ces protections «jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine».

Jeudi, le géant sud-coréen avait assuré qu’il allait très prochainement lancer une mise à jour rectificative, sans pour autant être en mesure de préciser la cause de cette faille, dévoilée en début de semaine par une Britannique.

Celle-ci, propriétaire d’un S10, a expliqué au quotidien The Sun que son smartphone pouvait être débloqué par quelqu’un d’autre en utilisant simplement une protection d’écran pour détourner la reconnaissance d’empreinte.