BELGIQUE

Accident d’un camion de transport ADR à Mol: aucun risque pour la santé

Accident d’un camion de transport ADR à Mol: aucun risque pour la santé

Photo d’illustration. ÉdA

Le bourgmestre de Mol Wim Caeyers (CD&V) avait déclenché la phase communale du plan d’urgence sur avis des pompiers après un accident avec un camion transportant des marchandises dangereuses.

Les matières toxiques qui se sont échappées lors de l’accident d’un camion de transport ADR à Mol vendredi matin ne présentent aucun danger pour la population, d’après des analyses de l’air, affirme la commune. Le plan communal d’urgence est levé. Une dizaine de personnes qui se trouvaient à proximité immédiate du lieu de l’accident ont été examinées à l’hôpital pour de légères irritations.

Le camion transportait une substance toxique et inflammable – des solvants chlorés – une fuite avait été constatée. Le plan communal d’urgence avait donc été déclaré et les riverains étaient appelés à rester à l’intérieur, fenêtres fermées.

«Les analyses de l’air dans les environs de l’incident démontrent qu’il n’y a jamais eu de risques pour la population», affirme désormais la commune. «Par mesure de précaution, une petite zone de Rauw reste fermée, soit le triangle formé par la Postelsesteenweg, la Haagdoornstraat et le Zuiderring.» Le camion doit encore être évacué et la route nettoyée.