GAUME

Des voleurs d’outillage interpellés près de Sainte-Marie-sur-Semois

Des voleurs d’outillage interpellés près de Sainte-Marie-sur-Semois

Police illustration. -

Des voleurs de matériel de chantier, dans des camionnettes d’ouvriers, ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Sainte-Marie-sur-Semois. Il n’en était pas à leur coup d’essai dans la village de la commune d’Étalle.

Si la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, ce n’est pas forcément le cas des voleurs.

Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, des vols de matériel de chantier ont été constatés dans des camionnettes garées chez des privés au centre du village de Sainte-Marie-sur-Semois (Étalle).

Et, dans la nuit de jeudi à vendredi, bis repetita! Les voleurs d’outillage ont encore sévi à Sainte-Marie-sur-Semois. Mais avec bien moins de succès.

Alertée par un voisin, une patrouille de la zone de Gaume, qui circulait du côté de Croix Rouge à Étalle, a repéré une camionnette aux agissements suspects. Ils ont rapidement intercepté le véhicule et interpellé les deux personnes, auteurs des vols, qui étaient à bord. Ils ont été privés de liberté.

Ce ne sont pas les seuls vols de matériel constatés en Gaume ces derniers jours, la zone connaissant une recrudescence de ce malheureux phénomène.