TENNIS

Surpris par Ugo Humbert, David Goffin quitte le tournoi d’Anvers dès son entrée en lice

Surpris par Ugo Humbert, David Goffin quitte le tournoi d’Anvers dès son entrée en lice

Photo News

Pourtant favori du tournoi, David Goffin a été éliminé au deuxième tour du tournoi d’Anvers par le Français Ugo Humbert.

Battu en à peine 1 heure et 7 minutes, David Goffin a pris une leçon de tennis de la part du jeune Français de 21 ans. Le 14e joueur à l’ATP s’est incliné sur le score de 6-3, 6-1.

Auteur de nombreuses fautes directes et rapidement breaké dans les deux manches, Goffin n’a pas réussi à rentrer dans le match malgré un public acquis à sa cause.

Se produire en déplacement face au local Goffin, 28 ans, n’a guère perturbé Humbert, auquel il a suffi de breaker le Liégeois au sixième jeu (4-2), pour filer en 35 minutes vers le gain du premier set (6-3).

Ce fut encore plus facile dans le second pour le Français, qui s’empara dès le premier jeu du service de son adversaire, puis encore deux fois pour conclure (6-1) à la deuxième balle de match sur l’engagement de Goffin.

Humbert affrontera en quarts l’Argentin Guido Pella (ATP 20), 29 ans, tête de série numéro cinq, tombeur mercredi au premier tour du Sud-Coréen Woo Kwon Soon (ATP 88), deux fois 7-5.

Une très mauvaise affaire dans l’optique du Masters

Dixième à la Race, il réalise une très mauvaise affaire dans l’optique du Masters de Londres, comme le Français Gaël Monfils (13e), également éliminé au deuxième tour, mais aussi comme l’Italien Fabio Fognini (11e), sorti par le quasi-retraité serbe Janko Tipsarevic (ATP 251) à Stockholm.

Grâce à sa victoire, Ugo Humbert est le second Français à accéder aux quarts de finale après Gilles Simon (ATP 47), qui a fait chuter son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (ATP 36) mercredi.

Simon sera opposé au Suisse Stan Wawrinka (ATP 18/N.4).

Outre Goffin, les quatre autres têtes de série en lice jeudi à la Lotto Arena sont toutes tombées au champ d’honneur: Monfils, le numéro un, Diego Schwartzman, le numéro trois, Jan-Lennard Struff, le numéro sept, et Pablo Cuevas, le numéro huit.