VOLLEY-BALL

Maaseik mange Waremme tout cru

Maaseik mange Waremme tout cru

Sacha Koulberg relativisait cette première défaite. Amandine Gilson

Waremme a fait ce qu’il a pu face à l’ogre de Maaseik. Une première défaite encourageante comme on dit. - Maaseik : Waremme : 3 - 0

Les Wawas n'auront pas respecté le dicton «jamais deux sans trois.» Après deux victoires consécutives en déplacement à Maaseik, ils se sont inclinés face aux doubles Champions de Belgique en trois sets, sans pourtant être ridicules. «Nous avons affronté des monstres. Ils étaient plus forts, tout simplement, mais on n'a pas démérité, loin de là», précise Sacha, content du premier match de championnat de son équipe.

Des points faibles

Cette jeune équipe a encore beaucoup de points à travailler, forcément, mais Sacha Koulberg, l'entraîneur, a déjà mis le doigt sur deux points faibles, à savoir les services, et la défense. «Il y a eu des bons passages, et d'autres moins bons. Le MVP de la rencontre? Dans notre camp, je dirais Roman Abinet, le capitaine. Il a bien défendu, alors qu'habituellement il ne prend pas de défense. Il a mis des points importants et a porté l'équipe», termine le coach.

C'était donc un premier test positif malgré la défaite. Certains joueurs n'avaient jamais affronté une équipe du niveau de celle de Maaseik, dans une salle aussi grande que celle-là. Et les dirigeants du club ne cesseront de le répéter: cette saison, les Wawas sont là pour apprendre.

La suite du programme, c'est le retour aux entraînements ce jeudi et ce vendredi, pour préparer le match de ce dimanche où les joueurs de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte recevront Menin.

Sets; 25-18, 25-16, 25-21.

MAASEIK: Kindt, Wojcik, Folguera, Jelte Maan, Dronkers, Aganits, Nielsen, Semeniuk, Peeters, Thys, Zimmermann, Kvalen.

VBC WAREMME: Czyrnianski, Dussart, Lallemand, Abinet, Cocchini, Perin, Fafchamps, Van Der Velden, Zuidberg, Laenen, Malisse.

Nos dernières videos