JOGGING

Le Run2Bike, l’incontournable du sport nature

Le Run2Bike, l’incontournable du sport nature

Le Run2Bike propose ce week-end une kyrielle de disciplines vertes à Marche. WEX

En 2018, ils étaient 4 500 à avoir chaussé leurs baskets ou leurs bottines, ou enfourché leur vélo, à Marche.

Bien difficile l’amoureux de sport nature qui ce week-end ne trouvera pas discipline à ses pieds ou à sa selle à Marche, à l’occasion du 8e Run2Bike. Que cela soit pour les joggeurs, traileurs, cyclistes, vététistes ou randonneurs, le WEX, qui accueille l’événement, déploiera encore une carte grandeur nature ces samedi et dimanche.

En 2018, pas moins de 4 500 sportifs avaient trouvé leur bonheur sur celle-ci. Non seulement le Run2Bike est unique en son genre sur le territoire wallon, de par la diversité des disciplines vertes qu’il propose. Mais l’événement conduira aussi traileurs et vététistes sur le Camp Roi Albert, le camp militaire de Marche, exceptionnellement accessible.

Podium inédit

Samedi, les traileurs s’élanceront sur le 4e trail nocturne du Run2Bike (9, 15, 25 et 35 km), et le lendemain, les vététistes sur la Rando des Ardennes (25, 35, 45 et 55 km). «Le trail lancera la saison des trails nocturnes en Belgique », précise Gauthier Dujardin, organisateur et lui-même traileur.

Le 20 km des Ardennes, dimanche matin, grâce auquel le Run2Bike a acquis ses premières lettres de noblesse, demeure toutefois le rendez-vous phare. Même si le tracé a quitté le bitume pour les chemins. Vainqueur en 2018 en 1h11’31’’, Yves D’Harveng n’en sera pas, pas plus que son frère Nicolas, 3e l’an dernier. Les frangins brabançons ont une compétition de swimrun. Intercalé entre les D’Harveng et multiple vainqueur à Marche, Nicolas Navet, 2e aussi du Challenge Delhalle en 2018, n’en sera pas non plus, avec d’autres obligations sur le marathon d’Amsterdam.

Un 12 km et un 7 km sont aussi au programme. Rayon vélo, il y aura aussi la Rando des Ardennes version cyclo les deux jours 85, 65 et 45 km. Sans oublier une marche Adeps qui aura lieu le dimanche. Bref, sportif aguerri ou moins, vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre un bol d’air vert à Marche.

Pour plus de renseignements: www.run2bike.be