BELGIQUE

EuroSkills 2020 en Autriche: jeunesse belge, postulez!

EuroSkills 2020 en Autriche: jeunesse belge, postulez!

Voici deux mois, nos jeunes ont pu nous représenter en Russie après avoir participé au championnat belge. Com.

Après le WorldSkills de Kazan, place à l’EuroSkills de Graz. Les inscriptions aux Startech’s, la présélection belge, viennent de s’ouvrir.

À peine tournée la page du championnat mondial des métiers techniques vécu à Kazan, en août, que les regards sont déjà rivés sur le championnat européen de Graz qui se vivra du 16 au 20 septembre 2020.

Rendez-vous les 23 et 24 mars pour 34 métiers

De jeunes Belges âgés de moins de 25 ans y seront-ils médaillés? C’est tout ce que l’on souhaite. Il faut cependant franchir une étape incontournable: la phase de la présélection belge, les Startech’s Days 2020, qui vient de s’ouvrir, .

«C’est le plus important événement de promotion des filières qualifiantes et des métiers techniques, se déroulera les 23 et 24 mars prochains à Ciney Expo, indique l’organisation, WorldSkills Belgium. S’y dérouleront les finales en 34 compétitions des métiers techniques et technologiques dans six catégories: Art & Fashion, Industrie, Services, Construction, Technologie de l’information et de la communication, Transports et logistiques.»

Alors que les jeunes tenteront de sortir du lot durant ces deux jours, le site sera accessible gratuitement au public. L’occasion de prendre part à une septantaine d’animations organisées en parallèle via trois Villages métiers. «Elles seront ludiques, participatives, informatives et accessibles aux jeunes de la 6e primaire à la fin du secondaire».

«Vous souhaitez créer l’émulation dans votre établissement scolaire, inspirer vos jeunes pour un choix positif de formation et leur offrir de nouvelles opportunités d’épanouissement? Alors n’hésitez pas à les inscrire au Championnat des métiers 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 décembre 2019 sur notre formulaire d’inscription.

Condition: être né(e) à partir du 1er janvier 1995.

Inviter vos étudiants ou stagiaires à s’inscrire à ces compétitions est aussi une occasion unique de mettre en valeur leur excellence et celle de vos formateurs, de les rendre fiers de pratiquer leur métier, de valoriser votre établissement.

Certains des jeunes médaillés, après sélection, feront partie du «Belgian Team» qui concourra au Championnat Européen des métiers à EuroSkills Graz (Autriche) en septembre 2020.»

https://inscriptions.worldskillsbelgium.be/fr/Startechs