BUZZ

Il dépose le mot «emoji» en tant que marque et réalise 730 millions d'euros de chiffre d’affaires

Il dépose le mot «emoji» en tant que marque et réalise 730 millions d'euros de chiffre d’affaires

-

Marco Hüsges, 48 ans, a eu une idée brillante en déposant le mot «emoji» comme marque en 2013. Il vend aujourd’hui des milliers de smileys dans le monde entier.

Dans les SMS, les conversations Facebook, sur Instagram…. Les emojis sont partout et font partie du quotidien de millions de personnes dans le monde. Mais c’est aussi devenu le business pour le moins fructueux d’un chef d’entreprise allemand de 48 ans.

Lui, c’est Marco Hüsges. En 2013, il a eu une idée qui s’avère aujourd’hui fructueuse: déposer le mot «emoji» en tant que marque. Une décision qui lui a rapporté un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros l’année dernière. Rien que ça…

Comme les géants Facebook et Samsung, le patron de «The Emoji Company» possède une collection de plus de 7 000 emojis qu’il vend partout dans le monde. Allemagne, Hollande, France, Suisse: la marque est présente dans une centaine de pays, ce qui lui assure une visibilité inestimable.

Et le succès actuel n’est pas près de s’arrêter de sitôt. Nombreuses sont en effet les marques qui font appel à la firme allemande pour créer un design, un jouet ou une peluche. Kinder Surprise, Burger King, Kellog’s, Nestlé, Pepsi font tous partie de sa liste de partenaires.

Marco Hüsges s’apprête désormais à conquérir le marché chinois avec l’ouverture prévue de 100 magasins pour ses gadgets.