HUY

PHOTOS | Huy: Alain Pire et les autres ont fêté Woodstock

Vendredi était joué un concert pour les 50 ans de Woodstock, à Huy. Alain Pire, Marc Ysaye, Perry Rose, entre autres, étaient là.

Le tout Woodstock s’est donné rendez-vous au centre culturel de Huy vendredi soir. Ou en tout cas les musiciens qui reprenaient les morceaux des artistes qui ont marqué l’histoire de ce festival légendaire et ses «trois jours de paix et de musique». Ce festival a marqué, en son temps, toute une génération remplie d’espoir. C’est donc pour les 50 ans de Woodstock qu’Alain Pire a pris à cœur d’initier et de présider de sa guitare cette soirée, non sans humour et décontraction. Ceci entouré de Marc Ysaye, Perry Rose, Jean-Pierre Froidebise, Victor Paillet et autre Jean-Pierre Coco, Étienne Dombret, Pascal Piem…

Certes, on est loin du demi-million de spectateurs venus en masse dans la localité new-yorkaise de Bethel en 1969, mais la salle du centre culturel hutois était comble de spectateurs venus se réjouir des titres déclinés par les 26 chanteurs et musiciens. Ceux-ci venus reprendre des morceaux d’artistes phares du festival tels que Jimi Hendrix, Richie Havens, Queen, les Beatles, Santana, Stills, les Who sans oublier la légendaire Janis Joplin, dont les images filmées étaient projetées sur le décor.

Le spectacle était pro, bien fignolé, l’énergie vibrante de musicalité et les arrangements harmonieux et bons à écouter, même si les fausses notes des uns et des autres ont parfois nui à l’appréciation. Cela n’a cependant pas empêché les spectateurs de quitter leur siège pour se trémousser, ou, d’applaudir de bon cœur sur les titres qui ont accompagné leur jeunesse, pour la majorité.