FOOTBALL

Après la Belgique, l’Italie est qualifiée pour l’Euro-2020

Après la Belgique, l’Italie est qualifiée pour l’Euro-2020

Photo News

L’Italie s’est qualifiée samedi pour l’Euro-2020 (12 juin-12 juillet 2020), dont elle sera l’un des 12 pays-hôtes, grâce à sa victoire contre la Grèce à Rome (2-0) lors de la 7e journée des éliminatoires.

L’Italie a imité la Belgique, premier pays qualifié, en compostant samedi soir son billet pour l’Euro 2020. La «Squadra Azzura» s’est imposée à Rome face à la Grèce (2-0) dans le cadre des qualifications et est assurée de terminer à la première place du groupe J. Ce sera un des pays hôte (Rome) pour l’organisation de la phase finale à douze équipes.

Jorginho (62) a inscrit le premier but de la rencontre sur penalty avant que Federico Bernardeschi (78) ne double la mise à douze minutes du terme en faveur des Italiens. Ces derniers (21 points) comptent désormais neuf unités d’avance en tête du groupe J sur la Finlande, deuxième, à trois journée de la fin. Les Finlandais ne peuvent toutefois plus atteindre la première place du groupe au regard des confrontations directes, deuxième critère pris en compte après le nombre de points.