CHERCQ

PHOTOS | Accident au Café des Archers

Une partie de la rue de Calonne (Chercq) a dû être fermée jeudi soir sur les coups de 22 h 45. Une voiture qui venait d’Antoing a fait un «tout droit» au tournant juste avant le pont qui mène à Vaulx. La voiture a d’abord touché un véhicule stationné avant de foncer sur les bacs à fleurs du Café des Archers. La voiture a fini sa course en emboutissant un autre véhicule garé sur la devanture de l’établissement, il a été projeté au milieu de la route tout comme celle du conducteur.

Les dégâts sur les véhicules sont conséquents, la BMW en tort n’est plus en état de fonctionner. Quelques vitres du café ont été brisées par l’impact ou par la projection de débris. Heureusement, pas de blessés graves. Le conducteur semblait s’en sortir sans trop de peine, en revanche, le passager a eu les jambes encastrées dans le tableau de bord et se plaignait de douleurs au thorax. L’ambulance les a emmenés tous les deux.

Les habitants de la rue ont été surpris par le choc, l’un d’eux racontait même: «les murs de la maison ont vibré!» Ils déplorent la vitesse à laquelle les automobilistes empruntent la rue de Calonne, et la plupart ont confié qu’ils espéraient qu’un jour un moyen de ralentissement soit installé.