RÉGIONS

Tubize: importante pollution, le réservoir d’un camion éventré

Tubize: importante pollution, le réservoir d’un camion éventré

On parle tout de même d’une quantité de 300 à 400 litres. Google

Les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir à Tubize. Un camion dont le réservoir a été accidentellement éventré y a perdu une importante quantité de carburant.

Une importante pollution aux hydrocarbures a été constatée ce jeudi après-midi à Tubize, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir ce jeudi peu avant 16h dans la rue des Blés d’Or, au nord-ouest de Tubize. Un camion dont le réservoir a été accidentellement éventré y a perdu une importante quantité de carburant.

«Nous parlons de quelque 300 à 400 litres de mazout qui se sont écoulés sur la voirie et dans le réseau d’égouttage», précisent les sapeurs qui se trouvaient toujours sur les lieux vers 17h.

«Les responsables de l’opérateur intercommunal «in BW» ont été avisés afin que des mesures puissent être prises au niveau des dispositifs d’épuration, dont ceux de la rue du Pont Demeur et de l’avenue Salvador Allende», conclut un porte-parole de la zone de secours du Brabant wallon.