AUTOMOBILISME

TCR Spa 500: AC Motorsport sur la deuxième marche du podium en PRO-AM

TCR Spa 500: AC Motorsport sur la deuxième marche du podium en PRO-AM

Le week-end a pas mal été perturbé par la pluie. SP Consulting

L’équipe du Couthinois Arnaud Quédé a vécu un week-end haletant sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Disputés ce week-end, les TCR Spa 500 signaient en quelque sorte le retour de l’endurance réservée aux voitures de tourisme sur le Circuit de Spa-Francorchamps. A cette occasion, l’équipe AC Motorsport (Audi RS 3 LMS) n’a pas manqué de s’illustrer en terminant 5e du classement général et 2e de la catégorie PRO-AM.

Cinquièmes des qualifications, les pilotes du Couthinois Arnaud Quédé étaient auteurs d’un début de course prometteur. Au terme des deux premiers relais assurés par Vincent Radermecker et le Français Stéphane Perrin, l’Audi #8 pointait au deuxième rang.

Des problèmes de freins venaient toutefois freiner la formation régionale à plusieurs reprises. En début de course, l’équipage (Perrin-Radermecker-Detry-Lines) perdait une dizaine de minutes, mais revenait à la deuxième place à minuit. La seconde alerte était plus conséquente. De quoi faire rétrograder AC à la treizième position.

Epargnée par les ennuis en seconde partie d’épreuve, l’Audi #8 réussissait à remonter 5e du classement général, à un tour des leaders, et 2e dans la classe réservée aux professionnelles et aux amateurs. Un résultat inespéré par l’équipage emmené par Stéphane Perrin, le Français étant plus rapidement revenu à la compétition que prévu après son accident lors des 24h Series à Barcelone début septembre.