Guérenne blessé, Moing suspendu, toutes les news de P1

Guérenne blessé, Moing suspendu, toutes les news de P1

Alain Gilles et Freylange reçoivent Arlon vendredi ÉdA – 50155573962

Comme chaque jeudi, retrouvez les news de nos équipes de P1.

La Roche

Un retour

G.?Van Geen a purgé sa suspension et sera de retour pour le déplacement à Marloie.?Concernant Collard et Philippe, ils sont toujours sur la touche.

Marloie

Qui jouera dans les buts ?

Pepic est de retour de suspension.?Reste à voir s’il va retrouver sa place entre les perches directement.?« Car Antoine Ninane n’a pas démérité, commente Samuel Lefèbvre. Nous prendrons la décision jeudi soir. » Mahin a joué en B la semaine dernière, mais il a rechuté. Héligers a voulu reprendre avec le ballon, mais est encore trop court.?Par contre, Meyer va à nouveau entrer en ligne de compte. Il devrait cependant reprendre avec les B.?Teumdie et Collard sont sous la menace d’une suspension alors que le déplacement à Libramont est prévu dans neuf jours. Une jaune avait été renseignée à Mohimont dimanche.?« Mais il n’en a pas pris, la situation a été rectifiée », poursuit Samuel Lefèbvre.

Libramont

Sans Bréjard

Bréjard doit passer une échographie pour sa cuisse.?Il craint une déchirure. Il devrait commencer la kiné en fin de semaine. Keller est toujours out.?Jourdan, plâtré, a néanmoins pu jouer la semaine dernière.?Notons que si Bigonville prend une jaune dimanche à Ethe, il manquera la venue de Marloie.

Gouvy

Geurde sur la touche

Geurde souffre d’une déchirure à la cuisse.?Il est out pour 4 à 6 semaines.?Guillaume a repris la course mardi.?Dourte a toujours mal à la main.?Lambert est blessé.

Freylange

Plus de Guérenne en 2019 ?

Sorti sur blessure à Libramont, Guérenne doit attendre avant de passer un examen.?« Il faut attendre que le sang se résorbe, dit Alain Gilles.?Il faudra encore patienter une semaine ou quinze jours.?Nous pourrions ne plus le revoir en 2019. » Larue a passé une échographie hier. Il ne jouera pas vendredi contre Arlon.?Guermann (côtes) est out.?Ensch et Sleich sont en revalidation.?Michaux est de retour.?Fostier a fait l’impasse mardi pour une douleur à la cheville.

Saint-Léger

Feltesse a repris la course

Feltesse a su reprendre la course en début de semaine.?C’est la seule bonne nouvelle à Saint-Léger où Van Leeuwen est suspendu.?Bartnik et Rodrigues sont incertains. Arabéo rentre de suspension.?Parisse est en vacances.?Enfin, Conte et Zougar sont blessés.

Vaux

Spoiden dans les buts

Wauthy étant à un mariage en Grèce, le jeune Spoiden jouera entre les perches. Berg est suspendu.?Clément est out.

Ethe

Victoire contre Saint-Mard

Mardi, Ethe a battu Saint-Mard en amical (4-1) avec des buts de Donneaux, Collin, Coopmans et Petit. Woillard et Maury sont incertains.

Nassogne

Thomas souffre du talon

Thomas se plaint du talon et risque d’être absent pour une longue durée.?Liesnard est retenu au travail, il ne jouera pas dimanche à Sart.?T.?Duterme et Lamy sont suspendus. Petrix est de retour.

Saint-Hubert

Devillet et Regnier incertains

Adam et Claude sont toujours blessés. Regnier (coup sur le pied) a fait l’impasse mardi. Devillet a stoppé la séance avant la fin.

Florenville

Moing suspendu

Moing a pris la jaune de trop, il manquera le déplacement à Saint-Hubert.?Dumont est toujours blessé.?Bourdon et M.?Matz sont de retour à l’entraînement.

Sart

Willem papa

Willem est devenu papa d’un petit Simon ce dimanche.?« L’histoire retiendra qu’il est né le jour d’une victoire de Sart, sourit Quentin Faymonville. Encore toute nos félicitations . » Pour le week-end, Jacob (genou) est out.?S.?Burton sera absent, il est retenu par une formation professionnelle.

FC Arlon

Detaille est rentré

Detaille est rentré de vacances.?Nzita est suspendu, mais A.?Hausman revient.?Daoust, Hurbain et Macalli sont out.

Chaumont

Des retours

Robin, André, J.?Mergeai et Gillard étaient présents mardi.?Marotte souffre des adducteurs.?Reyter est à l’étranger.