Début d’incendie dans l’entreprise Valéo

EdA

Un incendie s’est déclaré jeudi matin dans les installations de l’entreprise Valéo à Ath. L’usine a momentanément dû être évacuée mais, une fois le feu maîtrisé, le personnel a pu réintégrer les locaux, ont indiqué les services de secours.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi, vers 05h30 du matin, qu’un incendie s’était déclaré au sein de la société Valéo, implantée le long de la rue du Parc industriel à Meslin-L’Evêque, dans l’entité d’Ath.

Venant des casernes de Lessines, Beloeil, Leuze et Ath, plusieurs camions-citernes, autopompes, camions échelles et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée avait envahi les locaux de l’entreprise. Le personnel de l’usine a été évacué. «Le personnel chargé de la sécurité avait déjà bien travaillé et l’incendie était maîtrisé en partie. Le feu a pris dans une zone de soudure, plus précisément dans une hotte d’aspiration des fumées. Des particules chaudes ont probablement mis le feu à un des filtres. L’incendie a rapidement été maîtrisé et nous avons procédé à la ventilation des lieux. Vers 07h00, le personnel a pu réintégrer les locaux», expliquait vers 07h30 le lieutenant Ludovic Hayez, responsable de l’intervention.

Cet incendie n’a pas fait de blessé.

La SA Valéo est spécialisée dans la fabrication d’équipements pour le secteur automobile.