DIVISION 2 AMATEURS

Verlaine-Stockay joué le 31 octobre?

Verlaine-Stockay joué le 31 octobre?

Verlaine-Stockay le 31? Heymans

Le derby souvent électrique entre les voisins ne se jouera pas le 3 novembre mais sans doute le 31 octobre. Explications.

Il y aura un trou prochainement dans le calendrier de D2 amateurs: le derby, souvent tendu, entre Verlaine et Stockay fixé initialement au dimanche 3 novembre dans le calendrier, n’aura effectivement pas lieu. Du moins à cette date-là. En cause: le rallye du Condroz qui mobilise un paquet de policiers. Lesquels ne pourront être, du coup, présents à Verlaine.

Car, oui, ce Verlaine-Stockay devra se jouer avec la présence de la police contrairement à ce qu’on a connu en P2, P1 et D3 amateurs pour les mêmes affrontements entre les deux équipes. «C’est complètement fou, mais en D2 amateurs, c’est considéré comme un match à risques, sourit Patrick Danze, le président verlainois. On attend sans doute un peu de monde, c’est pour ça. Et donc, sans policiers, impossible de l’organiser. On doit maintenant trouver une autre date. »

Plusieurs possibilités existent hors calendrier et hors ces samedi et dimanche-là. Genre le vendredi, mais pas en soirée là aussi de nouveau à cause du rallye du Condroz. « Nous, on aurait aimé jouer le vendredi 1er novembre à 15 h, avance de son côté Jean-Pierre Dalla Costa, le président stockali. Mais Verlaine n’est pas d’accord. Donc, on va voir… » La date n’agrée effectivement pas Verlaine dont l’argumentaire tient la route. «On aurait aimé organiser un dîner et à cette date-là, on craint fort de n’avoir personne, explique Patrick Danze. Désolé, donc pour Stockay, mais ça n’ira pas… »

Selon toute vraisemblance, on se dirige donc vers la tenue de la rencontre le jeudi 31 octobre à 20 h30. «Il faut encore qu’on confirme la chose, mais oui, on va vers ça à 99%» conclut Jean-Pierre Dalla Costa. Un accord officiel devrait tomber dans les prochaines heures.

D2 Amateurs