FOOTBALL

Hécatombe à Mormont, Gorry blanchi

Hécatombe à Mormont, Gorry blanchi

Le Durbuysien Issa Gorry ne sera pas suspendu à la suite du carton rouge reçu face à Givry. ÉdA – 5080435354

Division I B

Virton

Victoire 2-7 à Hespérange Malget, Turpel, Moris sont en sélection nationale, le Grand-Duché affronte le Portugal. Prudhomme et Schaus sont en sélection espoirs des Grand-Duché.

Kocabas, Claes et Kali sont toujours à l’infirmerie. Couturier, touché à la cheville, ne devrait pas être de la partie face à Lommel. Il est aux soins toute la semaine.

Mardi, Virton a gagné 2-7 face à Hespérange avec des buts d’Hadji (2), Lewerenez, Vanzo, Soumare, François et Koré.

D2 amateurs

Durbuy

Des examens pour Casa Vuza et Laloux sont toujours blessés, Tietcheu a tenté de reprendre mardi, sans succès, il est incertain pour le week-end. Hanrez a trottiné lundi, mais a fait l’impasse mardi. Casa a passé une radiographie et une échographie, on craint un arrachement osseux. Il effectuera une IRM dans les prochains jours.

Gorry sera suspendu ce week-end et passait devant l’ACFF hier soir pour la proposition de suspension de deux journées après son exclusion face à Givry et l’altercation avec Jonathan Schinckus. Il ne sera finalement pas suspendu, l’exclusion étant jugée suffisante. Il est allé se défendre en compagnie de Bernard Jamagne.

Givry

Fondaire puni Seuls Istace et Lejeune ne s’entraînent pas à l’heure actuelle. Lejeune est en revalidation. Givry devra se passer de Fondaire qui a écopé d’un troisième carton jaune.

fondaire troisième

D3 amateurs

Habay-la-Neuve

À Nothomb jeudi Les Habaysiens ont eu droit à un cross mardi pour ne pas abîmer le terrain. Jeudi, ils se rendront sur le synthétique de Nothomb. Ndiaye, Moris et Vandermael n’ont pas été au bout de la séance. Jacob et R. Grévisse ont fait l’impasse. Jacob sera suspendu ce week-end alors que Warlomont est toujours sur la touche.

Meix

Schmit absent Neetens sera suspendu ce week-end après sa double jaune. T. Day (cheville), et Klein (genou) sont blessés. Schmit est donc parti pour un mois au Vietnam.

Mormont

Huit joueurs en moins? Pirson (coup du pied), Lauwers (coup direct), Doutreloup (nez), Godelaine (péricardite), Linchet (adducteur), Marchal (entorse interne et out pour un mois minimum) et Crèvecœur (boulot) étaient absents mardi. Spinosa et Prévot ont trottiné mardi.

«Cela pourrait nous faire huit joueurs sur la touche pour la rencontre de ce week-end puisque Linchet est suspendu», note Arnaud Boclinville, le T2

Oppagne

Bonjean suspendu Biatour, Biquet et Johan Paquet sont toujours à l’infirmerie. Jérôme Jadot est passé dans les mains d’un ostéopathe. Pirson et Yema Shongo ont trottiné mardi.

Gena est absent ce week-end alors que Romain Bonjean sera suspendu.

D2 Amateurs