MÉDIAS

Jean-Paul Philippot à la tête de France Médias? La RTBF dément

Jean-Paul Philippot à la tête de France Médias? La RTBF dément

BELGA

La RTBF a tenu à préciser mercredi que les suppositions d’une possible future candidature de Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, au poste de patron de France Médias, ne relèvent actuellement que de rumeurs.

«La question n’est ni réaliste, ni à l’ordre du jour. Nous parlons là d’une entreprise qui n’existe même pas encore. Il n’y a pas d’ouverture de candidature, et il n’est bien sûr pas candidat» dans l’état actuel des choses, résume Axelle Pollet, porte-parole du groupe de médias de service public.

Le nom de Jean-Paul Philippot avait été lâché lundi par Le Monde, parmi d’autres noms de «candidats potentiels» qui «circulent», selon le journal français. La question est cependant encore loin d’être une véritable question, car France Médias, holding qui doit chapeauter France Télévisions, Radio France, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et France Médias Monde, n’existe pas encore, réagit en substance la RTBF. La réforme de l’audiovisuel français devrait aboutir à sa création en 2021.