Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Guillaume, 13 ans, passionné de Rubik's Cube organise la première compétition du célèbre casse-tête en province de Liège. dr

Accidents impliquant des camions: le nombre de morts a doublé en Wallonie; My Hotel, un nouveau 4 étoiles à Malmédy ; Véhicules incendiés: la police carolo prend des mesures ; Augmentation des vols et arnaques bancaires... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mercredi 9 octobre.

1

Accidents impliquant des camions: le nombre de morts a doublé en Wallonie

Un crash impliquant un camion a (encore) perturbé la circulation ce matin, sur l’E19. Le plan d’urgence communal a été déclenché. Avant-hier, un jeune a perdu la vie à Saint-Vith. En Wallonie, les accidents mortels impliquant des poids lourds ont doublé. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

491 incendies de véhicules en 2018 dans l’arrondissement de Charleroi

Face au nombre incroyable de véhicules incendiés dans le Hainaut, la police carolo a décidé de prendre des mesures.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

L’Afsca poursuit Ardenne Volaille

L’ entreprise bertrigeoise Ardenne volaille, spécialisée dans l’abattage et la transformation de volaille, s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau mardi.

L’Afsca a relevé une série d’infractions à des normes d’hygiène et environnementales.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

My Hotel, nouveau 4 étoiles qui ouvrira fin novembre 

«L’Avenir Verviers» a visité, en avant-première, le futur établissement de luxe construit en bord de Warche.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

VIDEOS| Les as du Rubik’s Cube ont rendez-vous à Seraing 

À l’occasion de la première compétition de Rubik’s cube, en province de Liège, les 26 et 27 octobre, Guillaume 13 ans, nous en dit plus sur le célèbre casse-tête indémodable. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Augmentation des vols et arnaques bancaires : comment les éviter et que faire si on est victime ?

Mieux vaut se montrer prudent! Face à une recrudescence de plaintes relatives à divers vols et arnaques, envers les personnes âgées principalement, le Parquet et les services de police de l’arrondissement du Luxembourg souhaitent attirer une nouvelle fois l’attention de la population!

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

La place Fontainas, frontière entre «monde arabe» et «gays»?

LA LONGUE INTERVIEW | La place Fontainas, un espace hybride entre deux quartiers emblématiques? Un «no man’s land»? Le chercheur Alexandre Donnen nuance les idées reçues sur ce carrefour incongru du centre de Bruxelles. Il analyse ce brol en chantier comme «frontière»: sexuelle, ethnique, sociale et de genres. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Kompany-Vercauteren, deux princes pour un trône?

Vercauteren le promet: il n’y aura pas de guerre des ego à Anderlecht. Il n’empêche que beaucoup de questions demeurent.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

DIABLES| Denis Praet: «Je suis devenu un autre joueur» 

De la Sampdoria à Leicester, le Louvaniste (25 ans) a franchi un cap. Il a expliqué son épanouissement, hier devant la presse.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Demotte et Bourgeois en «good cops» 

Aucune surprise, ce mardi: au lendemain de la fin de mission de Johan Vande Lanotte et de Didier Reynders, informateurs royaux, c’est Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) qui ont été chargés d’une mission de «préformation» d’un gouvernement fédéral.

Deux hommes indiqués pour jouer aux «good cops» (les «bons flics»), note le politologue liégeois Pierre Verjans (ULiège). Laissant à Paul Magnette (PS) et à Theo Francken (N-VA) le rôle de «bad cops» («méchants flics»), avant d’arriver à un hypothétique compromis

+ À DÉCOUVRIR ICI