ACTU

Le débrief du jour: nouveau duo de préformateurs | Parlement flamand évacué | Grave incendie à Bastogne

Le débrief du jour: nouveau duo de préformateurs | Parlement flamand évacué | Grave incendie à Bastogne

Photo News

Rudy Demotte et Geert Bourgeois nommés préformateurs par le Roi, le parlement flamand évacué après une alerte à la bombe, le pronostic vital de Maxime Pans n’est plus engagé malgré son coma: voici le condensé de l’actualité de ce mardi.

1.Coalition fédérale: un NV-A et un PS désignés préformateurs

Ce mardi matin, Geert Bourgeois (N-VA) et Rudy Demotte (PS) ont rencontré le roi Philippe au palais royal. Ils ont été chargés d’une mission de préformation du nouveau gouvernement fédéral.

2.Le parlement flamand évacué pour une alerte à la bombe

Le parlement flamand a été évacué mardi en début d’après-midi, vers 14h30, à la suite d’une alerte à la bombe transmise par téléphone. Le débat budgétaire avait été interrompu au cours de l’intervention du chef de file de Groen Björn Rzoska, qui sera autorisé à poursuivre son intervention jeudi.

3.Les jours de Maxime Pans ne sont plus en danger

Le policier liégeois qui avait été grièvement blessé à la tête par un assaillant lors d’une intervention le 9 septembre dernier, rue de Visé, est toujours dans le coma mais son pronostic vital n’est plus engagé.

4.Le pilote d’un F-16 belge ébloui par un laser

Une personne a ébloui le pilote d’un F-16 belge avec un laser lundi soir dans l’espace aérien au-dessus de la commune de Weert, dans le Limbourg néerlandais, indique mardi le centre opérationnel de la police locale (Politie Limburg).

5.Grave incendie dans le centre de Bastogne

Les pompiers de Bastogne et d’Houffalize sont intervenus cette nuit, rue Lamborelle à Bastogne pour l’incendie d’un appartement. Un homme de 35 ans a été retrouvé inconscient et a directement été emmené au CHU de Liège, il se trouve dans un état critique.