MODE

Angèle lance une collection de vêtements fabriqués en coton 100% recyclé

Angèle lance une nouvelle collection en provenance d’une usine du Pakistan, socialement responsable et qui contribue à l’émancipation des femmes.

Féministe convaincue et personnalité engagée en faveur du climat, Angèle a décidé de lancer une nouvelle collection de vêtements fabriqués en coton 100% recyclé.

Cette collection «Brol» a été entièrement fabriquée au Pakistan au sein de l’usine TexPak, une usine socialement responsable et qui contribue à l’émancipation des femmes.

En effet, TexPak souhaite participer au changement culturel des mentalités en cours au Pakistan. L’usine met donc en place une série d’initiatives à l’avantage des femmes: un emploi permanent, un salaire décent, une formation professionnelle dans le monde du textile offerte, une parité homme-femme dans les postes à hautes responsabilités, des facilités de transports, un suivi médical ou encore une assurance travail et un congé de maternité de 90 jours.

Une fabrication éco-responsable

Auteure de la chanson «Balance ton quoi», créée en référence aux mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo, Angèle se satisfera d’apprendre que des initiatives basées sur la communication et la prévention comme une session de communication ouverte et une réunion anti-harcèlement sont organisées chaque mois.

TexPak est partenaire du «Punjab Skills Development Fund», le fond le plus important de développement des compétences au Pakistan. Entreprise à but non-lucratif, elle contribue au bien-être et au développement des jeunes pakistanais et pakistanaises, non-issus de la classe aisée, en leur donnant accès à une formation professionnelle de qualité.

Angèle lance une collection de vêtements fabriqués en coton 100% recyclé
Angèle Store

En commande sur le site d’Angèle

Cette collection est disponible en précommande sur le store d’Angèle. La date de livraison estimée est le 8 novembre.

Le t-shirt coûte 29 euros, le sweat est au prix de 55 euros.

À noter que les anciens produits non-recyclés sont maintenant soldés à -30% pour éviter tout gaspillage.

Voir cette publication sur Instagram

Le nouveau merch est disponible en pré-commande, 2 sweats et 2 t-shirts oversize orange et bleu, le tout 100% recyclé. Les anciens produits non-recylcés sont maintenant soldés à -30% pour éviter tout gaspillage (lien en bio) . La collection "BROL" a été entièrement fabriquée au Pakistan au sein de l'usine TexPak. Une usine socialement responsable qui contribue à l’émancipation des femmes. TexPak souhaite participer au changement culturel des mentalités en cours au Pakistan. Des conditions de travail et une séries d’initiatives à l’avantage des femmes ont été mis en place au sein de l’entreprise : . - La base : un emploi permanent, avec un horaire de travail flexible, pour un salaire décent . - Chaque employée se voit offrir une formation professionnelle lui permettant d’obtenir une licence afin d'exercer une profession réglementée dans le monde du textile, mais aussi de se développer et de progresser au sein l’entreprise pour que chacune ait une chance de bâtir une carrière professionnelle . - L’instauration de la parité homme - femme dans l’équipe de management locale et dans les postes à hautes responsabilités . - Des facilités de transports, financés et gérés par l’entreprise, pour que chaque employée puisse se déplacer en sécurité et ne pas perdre de temps sur les trajets, entre sa vie professionnelle et familiale . - Un suivi médical et un personnel de santé disponible quotidiennement au sein de l’entreprise . - Plein d’avantages tels qu’un congé maternité de 90 jours et la pension à 55 ans pour les femmes. Mais aussi une assurance travail, des bonus annuels, des primes d’ancienneté et de régularité au travail pour l’ensemble des travailleurs . - Des initiatives basées sur la communication et la prévention comme une session de communication ouverte et une réunion anti-harcèlement organisées chaque mois . - TexPak est partenaire du « Punjab Skills Development Fund », le fond le + important de développement des compétences au Pakistan. Entreprise à but non-lucratif, qui contribue au bien-être et au développement des jeunes pakistanais et pakistanaises, non-issus de la classe aisée, en leur donnant accès à une formation professionnelle de qualité.

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le