JUDO

«L’épaule est au top»: Toma Nikiforov bientôt de retour

«L’épaule est au top»: Toma Nikiforov bientôt de retour

Toma Nikiforov devrait bientôt faire son retour en compétition. Belga

Absent des tatamis depuis juin dernier et sa blessure à l’épaule survenue durant les Jeux européens de Minsk, Toma Nikiforov devrait faire son retour officiel début novembre lors de l’Open international de Perth, en Australie.

Un peu plus de trois mois après avoir été victime d’une luxation de l’épaule gauche et d’une déchirure partielle de la capsule antérieure lors de son combat de repêchages aux Jeux européens de Minsk, en juin, le judoka bruxellois entrevoit le bout du tunnel.

Ce mardi matin, après trois mois d’une revalidation intensive, le champion d’Europe 2018, qui a été opéré à la mi-juillet, a en effet reçu de bonnes nouvelles de la part de son chirurgien: «Il est confiant. L’épaule est au top.»

Résultat des courses? Toma Nikiforov devrait reprendre officiellement la compétition dans quelques semaines. «Je vise l’Open d’Australie», déclare le vice-champion du monde toutes catégories.

Prévu début novembre (03-04), le tournoi australien se déroulera à Perth et offrira des points importants en vue de la qualification olympique.